Septembre 2017 : Une vision abstraite du 7e Art
C’est au mois de septembre 2017, qu’Auclair a présenté son plus récent vernissage en formule spectacle intitulé :« Une vision abstraite du 7e art ». Un total de 10 tableaux, tous associés à des films ayant marqués le cinéma, ont défilé devant un auditoire conquis. Ce fut près d’une heure et demie de pure plaisir pour les yeux et les oreilles des participants.
Auclair a favorisé des films, adorés du public, pour créer des œuvres uniques et ainsi rejoindre leur mémoire cinématographique. Les musiciens ont celé la réussite de cet événement avec une interprétation parfaite des thèmes musicaux de ces classiques du cinéma. La soirée fut un succès. Auclair a su, encore une fois, conquérir le cœur de tous, et particulièrement de ceux qui assistaient à ce spectacle pour la première fois.



Mars 2017 : Art Battle
En mars 2017, Auclair participe pour une deuxième fois au Art Battle à Montréal. Cet événement est une compétition en direct où les artistes doivent créer une oeuvre en 20 minutes. La création est donc à son maximum dans un très court laps de temps. Malgré une vive compétition, Auclair a réussi à se tailler une place en finale. Elle apprécie toujours ces soirées qui donne l'opportunité de rencontrer d'autres artistes et d'échanger dans une ambiance festive.



Novembre 2016 : Le pouvoir de l’intention
C’est au mois de novembre à l’ancienne chapelle St-Antoine qu’a eu lieu le 6e concert-vernissage Auclair. L’endroit était majestueux et se prêtait parfaitement à l’ambiance qu’Auclair voulait imprégner à ses invités. Accompagnée par Les Convertibles, la soirée fut un succès sur toute la ligne.
Onze toiles ont défilé en nous racontant une histoire d’un soldat à la guerre qui correspond avec sa mère par courrier. Avec sa touche habituelle, Auclair a livré un spectacle unique qui a conquis plusieurs nouveaux adeptes. Le spectacle était d’ailleurs à guichet fermé.
Auclair réfléchie déjà à son prochain vernissage. Une nouvelle formule est déjà en développement.



Avril 2016 : L’amour en 10 temps
Pour la première fois de sa jeune carrière d’artiste, Auclair s’est exposée ailleurs qu’à Montréal. Son cinquième concert-vernissage a eu lieu à Ottawa au cœur du marché By.
Une histoire d’amour racontée par ses toiles associées à de la musique exclusivement francophone a su transmettre toutes les émotions que chacun d’entre nous retrouve à travers nos différents parcours amoureux.
Afin de ne pas manquer ce spectacle, plusieurs de ses fans, provenant de diverses régions québécoises, se sont déplacés pour participer à ce vernissage musical, où l’émotion et la sensibilité étaient au rendez-vous. Le style unique de la soirée les a profondément marqués.

Mai 2015 : Libre comme l’art
Inspiré par les attentats du Charlie Hebdo (janvier 2015), Auclair décide de supporter la liberté d’expression à sa façon. Un concert-vernissage, au style bistrot français, nous a fait voyagé dans un monde où la liberté est trop souvent prise pour acquise.
Plusieurs chanteurs se sont alternés sur la scène afin de contrecarrer la bêtise humaine et faire ressortir la bonté, la sagesse ainsi que la beauté que nous avons tous à l’intérieur. Une soirée exceptionnelle qui a souligné émotivement notre fragilité face à de tels scénarios.



Mai 2014 : 7 Démons
Dans cette collection, Auclair appose son sens artistique pour présenter les côtés plus sombres de l’expérience humaine.
Combinant des techniques figuratives à l’abstraction colorée, ses peintures explorent les espaces émotionnels qui peuvent ouvrir à des rencontres intimes avec les dépendances de l’âme.
À des moments différents, tout le monde doit lutter avec ses démons, ou, comme le dit Auclair, danser avec les démons. Comme ses peintures en témoignent, le processus de confrontation intérieur peut aussi entraîner charme et lumière.



Août 2013 : L’art en spectacle
Auclair assume sa passion et veut la partager. Comment rendre l'art accessible? Cette dexuième exposition est le résultat de sa réflexion: jumeler l'art à la musique.
Un concept innovateur qui marque un grand coup. Les invités tombent sous le charme, ses fans sont comblés. C'est le début d'une grande aventure...



Août 2012 : Auclair à Montréal
Les toiles Auclair peuvent être à certains moments abstraits mais aussi figuratives. Une collection peut jumeler les deux univers.
Pour sa première exposition, Auclair monte ses collections par thèmes en s’inspirant des comportements et des états émotionnels…C’est ainsi que Boson de Higgs qui fait partie de sa collection 2012 fut créée à la suite des développements scientifiques récents.
D'autre part, la collection ‘’Le Deuil’’ se voulait un hommage au temps qui passe lors d’une séparation et démontrait l’aspect évolutif de cette réalité.

